"Espace dédié et consacré à la jeunesse catholique du diocèse de Porto-Novo!..."
"SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, PRIEZ POUR NOUS!..." " FERVENTE ANNEE LITURGIQUE & FRUCTUEUX TEMPS DE L'AVENT "
ANNEE DE LA FOI ! "Dieu nous aime. N’ayons pas peur de l’aimer. La foi se professe par la bouche et par le cœur, par la parole et par l’amour" Pape François "

dimanche 18 mars 2012

DEMANDER LA GRACE DU PARDON


Dieu à toujours été pardon. Son nom est Pardon, Miséricorde. La Passion-Mort de son Fils Unique est l’expression vivante du pardon de Dieu en faveur de l’humanité pécheresse. La Passion-Mort-Résurrection est une invitation pressante à accueillir et à donner le pardon. Mais comme il est si difficile de pardonner ! Et pourtant ce temps de carême, de son jour ne cesse de nous convier au pardon du prochain, à la réconciliation  dans la justice pour que règne la paix. Oui la paix : la paix dans mon cœur et autour de moi. Pour y parvenir, la réconciliation et le pardon s’imposent à nous tous.  C’est une grâce qu’il faut demander constamment. Ainsi J. GALOT dans la prière de charité nous propose ici une belle formule  de prière pour obtenir la grâce du pardon.

Seigneur, aide-moi à pardonner

Aide-moi Seigneur, à pardonner comme tu nous pardonne ;

Aide-moi à pardonner tout de suite, sans garder un seul instant le moindre animosité;

A pardonner du fond du cœur, non seulement en paroles mais de toute la force de ma volonté ;

A pardonner complètement, sans mettre de réserve ni de condition à mon pardon ;

A pardonner définitivement, sans plus jamais revenir sur les évènements du passé ;

A pardonner sincèrement, en agissant comme si je n’avais pas ressenti d’offense ni subi de tort ;

A pardonner humblement, dans la persuasion que j’ai beaucoup à me faire pardonner ;

A pardonner généreusement, en prenant la résolution d’aimer d’avantage celui qui m’a fait du mal, et en priant pour lui ;

A pardonner inlassablement,  sans jamais poser de frontière à mes pardons ;

Aide-moi à pardonner, Seigneur, et forme dans mon cœur la grandeur d’un pardon semblable au tien !


 Chers jeunes, notre génération doit s'exercer à la pratique du pardon pour se décharger du passé qui nous pèse et nous empêche d'évoluer. Le pardon est pour la jeunesse facteur du développement humain. Ouvrons-nous au pardon et accueillons-le.





Messages les plus consultés