"Espace dédié et consacré à la jeunesse catholique du diocèse de Porto-Novo!..."
"SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, PRIEZ POUR NOUS!..." " FERVENTE ANNEE LITURGIQUE & FRUCTUEUX TEMPS DE L'AVENT "
ANNEE DE LA FOI ! "Dieu nous aime. N’ayons pas peur de l’aimer. La foi se professe par la bouche et par le cœur, par la parole et par l’amour" Pape François "

samedi 6 octobre 2012

FETE PATRONALE DES JEUNES DU DIOCESE DE PORTO-NOVO : IKPINLE ACCUEILLE LA DEUXIEME EDITION

Placés sous le patronage de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, les jeunes du diocèse de Porto-Novo, après leur première édition sur la paroisse Saint François-Xavier de Porto-Novo, se sont retrouvés pour la deuxième édition de leur fête patronale à Ikpinlè.

La grande pluie de ce samedi 29 Septembre 2012 n’a pas empêché les jeunes de Porto-Novo de se rassembler sur la paroisse sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus d’Ikpinlè pour fêter par anticipation leur sainte patronne.
La célébration eucharistique
Tout a commencé par une messe d’action de grâce en l’honneur de la sainte patronne présidée par l’aumônier diocésain, le révérend Père Aurel AVOCETIEN et animée par la chorale des jeunes de la paroisse. Dans son mot de bienvenue, le R. Père Bienvenu DAHOUI, curé de la paroisse, a exprimé toute sa joie et celle de son curé doyen pour le choix porté sur sa paroisse. Dans son homélie, le R. Père Aurel a insisté sur la foi, en s’inspirant de la 1ère lecture extraite du livre de Job ; et ceci, en raison du fait que l’année pastorale 2012-2013 couvrira l’Année de foi voulue par le Pape. « La foi n’est pas un commerce », a-t-il affirmé. Il a aussi exhorté les jeunes à mettre leur foi en Dieu comme Job aussi bien quand tout va bien que quand ça moins bien. Sur un tel chemin de foi, la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus aussi se révèle bien un modèle par son total abandon à la Providence du Bon Dieu.

Après l’office divin, place fut laissée à l’office du vin : les jeunes ont partagé dans la fraternité ce qu’ils ont eux-mêmes apporté ou trouvé à acheter sur place. Le temps a été aussi mis à profit pour des échanges entre amis. A 13h 45, tous se sont retrouvés autour de l’aumônier, pour un entretien d’explication sur le projet « Foi d’élite » initié par l’aumônerie. Ce n’est qu’après cela qu’ont eu lieu le lancement du programme de l’année et la remise des prix du jeu concours ‘‘Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus’’ ; de très alléchants prix qui ne pouvaient que réjouir les jeunes dans la préparation de leur prochaine rentrée.



La remise des prix
 Le départ à 15h a été précédé par la bénédiction du R. Père Valentin BAMIGBOLA, vicaire à Sakété, venu soutenir les jeunes tout comme le père KOSSI KODJO, spiritain en service à la paroisse de Kpodji qui nous avait rattrapés à la messe.

L'aumônier et le Père Valentin
Et maintenant que l’année est lancée, nous en espérons beaucoup de fruits de foi vive pour les jeunes de notre diocèse.

Elie de Dravo WHANNOU

 

Messages les plus consultés