"Espace dédié et consacré à la jeunesse catholique du diocèse de Porto-Novo!..."
"SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, PRIEZ POUR NOUS!..." " FERVENTE ANNEE LITURGIQUE & FRUCTUEUX TEMPS DE L'AVENT "
ANNEE DE LA FOI ! "Dieu nous aime. N’ayons pas peur de l’aimer. La foi se professe par la bouche et par le cœur, par la parole et par l’amour" Pape François "

vendredi 28 octobre 2011

LORSQUE LE PAPE VIENDRA TE TROUVERA-T-IL PRÊT(E) ?


A vrai dire le compte à rebours doit avoir commencé dans toutes les commissions chargées de l’organisation de la visite du Pape Benoît XVI au Bénin, qu’elles soient étatiques ou catholiques. On ne peut plus compter en mois. En semaines, cela effraie : trois (3) petites semaines. Autant compter en jours, cela rassure un peu plus : vingt-et-un (21) jours.
Où en es-tu de ta préparation personnelle ? Pour accueillir un invité chez nous, à la maison, après avoir aménagé la maison et assuré la restauration, on s’apprête soi-même. Une bonne douche, peut-être ; mais sûrement un vêtement commode et approprié.
Où en es-tu de ta préparation personnelle ? Pour accueillir cet événement de foi, il convient aussi, après toutes les préparations extérieures si nous avons réussi à y prendre part, de nous disposer intérieurement à accueillir les flots de grâce qui se déverseront sur notre pays et sur l’Afrique.
Où en es-tu de ta préparation personnelle ? Pour accueillir des flots de grâce, il convient de se mettre en état de grâce. Je t’invite alors à prier, beaucoup prier à l’intention de cette visite du pape. Pourquoi ne pas jeûner ? La portée de l’événement le réclame bien. Mais surtout faire une bonne confession avant ces jours. Personne n’en est dispensé : que tu sois réellement sur les lieux ou pas, tu bénéficieras de ces grâces. Alors mets-toi dans de bonnes dispositions.
Où en es-tu de ta préparation personnelle ? Après avoir accueilli la grâce, il convient de se mettre en action de grâce. Et on doit s’y préparer aussi. Quand le Pape sera reparti au soir du dimanche 20, au lieu de critiquer ceci ou cela qui n’aurait pas marché (à votre goût), il vaudrait mieux rendre grâce pour toutes ces grâces que Dieu aura gracieusement déversées sur le Bénin, l’Afrique et le Monde.
Chers frères, Prenons la main que Dieu nous tend ! Car il vient le temps de grâces et d’action de grâces


Messages les plus consultés